• 19 septembre 2019

Apple lance l’iPad 7e génération, plus confortable et complet… pour le même prix

Par rapport à son prédécesseur, l’iPad de 7e génération 
est plus puissant, plus grand et il est enfin compatible avec la Smart Cover et le Pencil 1. Cerise sur le gâteau : il est au même prix que son aïeul.

Mieux pour le même prix : cela pourrait être le slogan de cette 7e génération d’iPad qu’Apple vient d’annoncer lors de sa conférence. Succédant à la 6e génération qui s’appelait simplement « iPad » dans la gamme, cet iPad 7e génération s’appuie sur la même puce A10 Fusion et son coprocesseur M10. Point de révolution quant à la puissance, même si Apple avance avec assurance qu’il sera « deux fois plus performant qu’un PC (Windows) d’entrée de gamme ».

Les améliorations de l’iPad de masse d’Apple – qui serait acheté par 60% de primo acheteurs – sont à chercher du côté de l’ergonomie et du confort. Confort des yeux tout d’abord, puisque son écran passe de 9,7 pouces à 10,2 pouces. Les bords sont encore un peu larges, mais cela reste un produit d’entrée de gamme pour Apple.

L’autre amélioration ergonomique tient dans une double compatibilité : l’iPad de 7e génération intègre un Smart Connector qui permet de lui greffer un Smart Keyboard (une première dans cette gamme) et son écran est à même de gérer un stylet, plus précisément le Pencil 1. Point de seconde génération, mais à ce niveau de prix, il est fort probable que le public visé s’en contente.

Pas de nouvelle puce, la définition d’écran reste la même et la prise Lightning demeure (et la prise Jack 3,5 mm… tout du moins on l’espère) : l’iPad de 7e génération reste un produit d’appel et ne fera pas de l’ombre à l’iPad Pro en termes de performances. Mais il lui fera bien de l’ombre en termes de tarif : il sera lancé à 329$, comme son prédécesseur.

En euros, cela donne : 389 euros pour la version 32 Go/Wi-Fi et 529 euros si vous ajoutez l’option cellulaire. Le modèle en 128 Go, lui, sera disponible à 489 euros en version Wi-Fi et 629 euros pour la version Wi-Fi et 4G.

L’iPad de 7e génération est d’ores et déjà disponible à la commande et sera livré à partir du 30 septembre.

admin

Read Previous

Une grosse panne touche l’ensemble des services de Facebook… Messenger, WhatsApp, Instagram

Read Next

Nouvel iPad, iPhone 11 et iPhone 11 Pro, Apple Watch Series 5… Les annonces de la keynote Apple

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *