• 17 novembre 2019

Gmail permet désormais de programmer l’envoi d’e-mails

Programmer l’envoi de leurs e-mails, c’est ce que propose Google désormais aux utilisateurs de la messagerie Gmail.  

L’info

Google est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant de programmer l’envoi d’un e-mail à une heure ou même une date ultérieure. La programmation d’email sera disponible aussi bien depuis la version web desktop de Gmail que depuis les applications mobiles sur Android et iOS.
 

Ce que ça implique

La planification d’envoi d’emails s’intègre directement au bouton d’envoi sur la version web desktop. Sur mobile, la fonction est accessible depuis les options du message en cours de rédaction.

Les messages rédigés en amont peuvent être envoyés à une date et une heure ultérieure afin que les destinataires du message puissent les recevoir au moment opportun. Une fonction qui sera particulièrement pratique pour les utilisateurs travaillant avec des collaborateurs sur différents fuseaux horaires.

Le contexte

Cette nouvelle fonctionnalité apparaît 15 ans jour pour jour après la naissance de Gmail. La planification d’email n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté inaugurée par Google sur le service de messagerie. La firme a, en effet, également profité de cette occasion pour déployer Smart Compose, son module de réponses suggérées, en français sur iOS et Android.

Source
Google Cloud 

admin

Read Previous

Notre sélection des meilleurs poissons d’avril high-tech de 2019

Read Next

Apple pourrait enfin relancer un «petit» iPhone, en 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *