• 14 décembre 2019

iPhone 11 : le successeur de l’iPhone XR gagne enfin un double module caméra

Apple ajoute un objectif ultra grand-angle à son modèle d’iPhone le plus populaire. Il embarque aussi la nouvelle puce A13 Bionic et promet une heure d’autonomie supplémentaire par rapport à son prédécesseur.

Le nouvel iPhone sera donc le 11. Apple a dévoilé ce 10 septembre son nouveau smartphone, qui succède au XR. La nouveauté la plus visible est l’intégration d’un double module caméra. Le premier objectif est un 26 mm qui ouvre à f/1.8, le second un ultra grand-angle 13 mm qui ouvre à f/2.4. Les deux capteurs ont une définition de 12 mégapixels.

La grande nouveauté est l’apparition d’un « Night Mode » automatique, qui semble enfin équivalent à ce que propose la concurrence, en particulier le mode « Vision de nuit » des Pixel 3 de Google.

Pour accompagner ce double module, Apple a aussi revu l’interface de son application appareil photo. Elle affiche désormais autour de l’aperçu en x1 (grand angle), ce que donnerait la prise de vue en ultra grand-angle (x0,5). En laissant appuyé son doigt sur le bouton de déclenchement photo, on passe automatiquement en mode vidéo grâce à la fonctionnalité QuickTake. Le mode portrait fonctionne maintenant avec les animaux (ce n’était pas le cas avec le XR), mais aussi en ultra grand-angle. Enfin, il est désormais possible de filmer en 4K à 60 images par seconde.

Apple invente le slofie

À l’avant, le capteur est désormais d’une définition de 12 mégapixels et propose un mode ralenti d’où la nouvelle création d’Apple : le « slofie » ; un mélange de « selfie » et de « slo mo ». La caméra avant filme également en 4K à 30 images par seconde. La caméra TrueDepth est annoncée comme plus rapide pour déverrouiller via Face ID.

L’écran 6,1 pouces de l’iPhone 11 est toujours un modèle LCD Liquid Retina qui supporte le « tap to wake ». L’audio connaît en revanche une amélioration en étant compatible désormais avec le Dolby Atmos pour un son plus immersif. Le smartphone est toujours étanche, résistant à une immersion jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes. 

Enfin, l’iPhone 11 intègre évidemment le nouveau SoC A13 Bionic, forcément annoncé comme plus puissant que le précédent (et que la concurrence !). Surtout, il permet de gagner une heure d’autonomie par rapport à ce que proposait l’iPhone XR.

Décliné en six couleurs, l’iPhone 11 sera disponible en précommande le 13 septembre (dès 14 h) à partir de 809 euros, soit 50 euros de moins que l’iPhone XR, pour une livraison le 20 septembre.

admin

Read Previous

Nouvel iPad, iPhone 11 et iPhone 11 Pro, Apple Watch Series 5… Les annonces de la keynote Apple

Read Next

Apple dévoile l’iPhone 11 Pro, son nouveau smartphone ultime

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *