• 17 octobre 2019

Notre sélection des meilleurs poissons d’avril high-tech de 2019

Fidèles à leurs habitudes, de nombreux acteurs de la Tech dans le monde ont fait de fausses annonces en ce 1er avril 2019. Nous avons compilé les meilleures.

Blague, parodie ou mini-jeu caché, les marques high-tech sont fidèles à la tradition du 1er avril. Depuis plusieurs années, elles sont nombreuses à profiter de cette date pour publier un ou plusieurs « poissons d’avril », souvent remplis de créativité. Nous vous avons compilé les plus réussis.

Google Maps : le retour de Snake 

Dans le menu latéral de Google Maps, on trouve l’option Snake. On peut jouer au célèbre jeu du serpent dans une sélection de villes, où l’on collecte des monuments.

La chanson d’Elon Musk

Voilà une blague que l’on avait pas vu venir, Elon Musk a enregistré une chanson en auto-tune, avec l’aide du rappeur Yung Jake. Il y rendent hommage à Harambe, un gorille mort en 2016. 

Une cabine téléphonique chez Motorola

Vendredi, Motorola a annoncé par communiqué de presse l’installation de cabines téléphoniques dans les plus grandes villes de France. Les internautes avaient vu juste, il s’agissait d’un poisson d’avril anticipé. Au fur et à mesure des tweets, Motorola dévoile un concept toujours plus loufoque, alliant distributeur de smoothies et machine à laver pour chaussures. Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Motorola France@MotorolaFR

👇
☎️

On relance un concept qui a disparu depuis trop longtemps. Découvrez la #PowerBox dans ce thread 42812:08 – 29 mars 2019163 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

OnePlus lance une voiture électrique 

Là-encore c’est étonnant, OnePlus a annoncé une voiture électrique capable de se recharger en 20 minutes. Il s’agit en réalité d’une publicité pour la technologie WarpCharge de ses smartphones, qui les recharge rapidement.

Une voiture autonome pour… les chiens

Waymo Pet, c’est le nouveau service de véhicules autonomes pour animaux de compagnie. Marre de promener votre chien ? Waymo vient le chercher pour vous. À lui la vie de roi ! 

Google parle aux fleurs

S’il y en a une blague qui nous a bien fait rire, c’est Google Tulip. Dans une vidéo plutôt crédible, Google raconte comment ses scientifiques ont réussi à faire parler une tulipe. Cette dernière peut alors utiliser une enceinte Google Home pour vous demander de l’eau ou s’interroger sur le sens de son existence. 

Le smartphone invisible de Xiaomi

Sur Twitter, Xiaomi fait encore plus fort que le smartphone pliable : le smartphone invisible. Pas besoin de s’embêter à faire une fausse vidéo du coup ! 

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

Xiaomi #48MPforEveryone@xiaomi

The edgeless design of #XiaomiInvisible in action!

You have to have 20/20 vision to spot the outline. RT with #NowYouSeeMi if you can!63214:30 – 1 avr. 2019112 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

La Mi Molette de Xiaomi France

La division française de Xiaomi est plus inspirée que les équipes chinoises et annonce dans une amusante vidéo une roue baptisée… Mi Molette. Vous avez le jeu de mot ?

La peluche géante de Duolingo 

Qui ne s’est jamais inscrit à une application pour apprendre une langue, a participé à deux sessions, puis a abandonné ? L’application Duolingo a la solution : une mascotte géante déguisée en un perroquet (son logo) qui vous suit de partout. Flippant, mais efficace.  

La solution de Google contre les écrans sales

Troisième et dernière blague de Google, une application qui nettoie automatiquement votre écran. On aimerait y croire !

MKBHD raconte le Pixel 4

Le plus célèbre des YouTuber Tech s’est lui aussi prêté au jeu des « April Fools ». Dans une vidéo, Marques Brownlee dévoile en avant-première le Pixel 4, qui est en réalité… un Oppo Reno. Il n’y a pas que les grandes marques qui ont le droit de s’amuser. 

La playlist « Top Hits » de Spotify

Le premier service de streaming au monde a mis à jour sa playlist des morceaux les plus populaires avec des chansons pas vraiment à la mode. Larusso, Faudel, Britney Spears… Il semble que Spotify soit victime d’une brèche temporelle. 

L’assistant holographique de Nvidia

NVIDIA présente R.O.N., son Google Home holographique. Ce dernier vous conseille lorsque vous jouez. Un peu trop futuriste ?

Tinder certifie la taille

Twitter et Instagram vérifient l’identité de leurs utilisateurs, Tinder veut vérifier leur taille. C’est du moins ce que l’appli de rencontres a annoncé la veille du 1er avril sur Twitter dans ce qui est évidemment une blague. 

Vidéo intégrée

Tinder@Tinder

Introducing the thing you never asked for, but definitely always wanted—Tinder Height Verification. Coming soon.
Read more about it here: https://tinde.rs/2FK5kDJ 16,7 k21:05 – 29 mars 20196 237 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Des pompiers 2.0

Enfin, c’est peut-être l’annonce la moins Tech du classement mais elle nous a fait rire : les pompiers de Paris annoncent adopter le gyro-roue pour se déplacer plus vite. La vidéo est assez amusante. 

Voilà pour les meilleurs poissons d’avril 2019. On remarque l’absence de certains habitués comme Amazon et Microsoft, qui n’ont pas voulu prendre part à la folie du 1er  avril cette année. N’hésitez pas à nous solliciter sur Twitter si vous en avez vu d’autres qui méritent leur place ici.

admin

Read Previous

Apple condamné à verser 31 millions de dollars à Qualcomm

Read Next

Gmail permet désormais de programmer l’envoi d’e-mails

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *