• 21 août 2019

Uber prépare le lancement d’Uber Copter, son service d’hélicoptère partagé

Annoncé pour le mois de juillet prochain à New-York, Uber Copter fera le lien entre Lower Manhattan et l’aéroport JFK à New-York. La société a dévoilé les détails du service.

Si Uber avait déjà mis à disposition de façon temporaire des locations d’hélicoptère comme à Cannes pour le festival, le lancement d’Uber Copter prévu à New-York pour le mois de juillet est d’une toute autre nature. Il s’agit d’un véritable service partagé, à l’image d’Uber Pool qui permet à des passagers de monter dans la même voiture.

Uber devient une véritable plate-forme multimodale de transports urbains.
01net.com – Uber devient une véritable plate-forme multimodale de transports urbains.

Une application multimodale de transports urbains

C’est l’occasion pour Uber de mettre à jour son application et intégrer Uber Copter. La nouvelle version a été dévoilée lors de la conférence Uber Elevate ce 11 juin à Washington. Elle devient une véritable plate-forme multimodale dédiée à tous les transports urbains. Les utilisateurs pourront ainsi planifier tout leur trajet de bout en bout, jusqu’à cinq jours à l’avance, réservant un vélo électrique JUMP pour aller jusqu’à l’héliport, enchaînant sur vol en hélicoptère, et finissant par monter dans une voiture Uber à l’arrivée. Il existera également une application pour les deux pilotes qui prendront place à bord, et une autre destinée à l’héliport. C’est donc tout un écosystème à bâtir. Un bon entraînement avant le lancement commercial d’Uber Air, prévu pour 2023 qui nécessitera une nouvelle intégration.

Les différentes applications développée par Uber pour les besoins d'Uber Copter.
01net.com – Les différentes applications développée par Uber pour les besoins d’Uber Copter.

Dévoilé en fin de semaine dernière, Uber Copter va assurer la liaison entre l’héliport de Lower Manhattan et l’aéroport JFK. Des trajets de huit minutes qui coûteront entre 200 et 225 dollars par personne. Le prix sera dynamique, en fonction de la demande. Le service sera réservé aux membres Platinium et Diamond dans un premier temps. Cela devrait permettre d’éviter les embouteillages sur cet itinéraire encombré, qui nécessite entre une et deux heures de conduite en voiture.

L'application Uber va intégrer Uber Copter.
01net.com – L’application Uber va intégrer Uber Copter.

Nikhil Goel, le responsable produit d’Elevate a promis que le service serait ensuite ouvert aux autres utilisateurs et déployé à terme dans d’autres villes.

admin

Read Previous

Huawei n’a plus le droit d’installer les applications de Facebook sur ses smartphones

Read Next

Uber dévoile l’intérieur de ses taxis volants

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *