• 17 novembre 2019

Voici comment rendre Whatsapp moins envahissant

Au royaume des applications de messagerie instantanée, WhatsApp occupe une place de choix. À l’instar des app’ concurrentes, WhatsApp permet aussi bien de communiquer avec ses proches, ses amis, ses collègues, que de s’envoyer moult images et vidéos. Tout ça vous le savez, on ne vous apprend rien.

Ce que vous ignorez peut-être, en revanche, c’est que ce coquinou de WhatsApp a la fâcheuse tendance à sauvegarder tous les médias que vous recevez via son service dans la mémoire de votre smartphone. Ce qui va rapidement la saturer.

Pire encore, l’application de messagerie peut également sauvegarder vos conversations sur le Cloud, via vos comptes Google Drive ou iCloud. Alors, oui, cela peut vous être utile si un jour vous avez besoin de retrouver une conversation, mais cette sauvegarde n’est pas crypté, et le #Celebgate en 2014 a prouvé que les services Cloud peuvent être vulnérables.

Pas la peine de paniquer pour autant, car voici la marche à suivre pour désactiver la sauvegarde permanente des médias partagés, ainsi que le stockage des conversations passées.

Empêcher l’enregistrement des photos et vidéos

Dans un premier temps, ouvrez l’application WhatsApp. Ensuite, cliquez sur les trois points situés en haut à droite, puis sélectionnez “Paramètres” (jusque-là, rien de sorcier).

Rendez-vous dans l’onglet “Utilisation données et stockage”. Ici, descendez jusqu’à la rubrique “Télech. Auto. des médias”, puis cliquez sur “En utilisant données mobiles”. Là, décochez toutes les cases. Répétez l’opération dans la fenêtre “En connexion Wi-Fi” et “En itinérance”. Quittez WhatsApp, et voilà, le changement est confirmé.

Empêcher les sauvegardes dans le Cloud

Première étape sur un smartphone Android : ouvrir WhatsApp. Dirigez-vous ensuite vers les trois points en haut à droite de l’écran et sélectionnez “Paramètres”.

Cliquez sur l’onglet “Discussion”, puis “Sauvegarde Discussions”. Dans la catégorie “Paramètres Google Drive”, ouvrez l’onglet “Sauvegarder dans Google Drive” et cliquez sur “Jamais”.

Si vous êtes un possesseur d’iPhone, les étapes à suivre ne demandent pas non plus Bac+6. Ouvrez WhatsApp pour commencer. Direction l’onglet “Paramètres” puis la catégorie “Discussions”. Là, sélectionnez “Sauvegarde Discussions”, puis “Sauvegarde automatique”. Désactivez là et vous serez désormais tranquille.

admin

Read Previous

Windows 10 est désormais installé sur plus de 800 millions d’appareils

Read Next

Avengers Endgame : Des extraits du film dévoilés aux actionnaires Disney

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *